SUIVEZ LA CONSTRUCTION  DU MJ 100 SPITFIRE

Je vous présente le MJ 100 SPITFIRE (M. J.  pour MARCEL JURCA bien connu des constructeurs amateurs qui a concu  et dessiné de nombreux avions dont des répliques d'avions de chasse de la seconde guerre mondiale) Pour ce qui me concerne, j'ai choisit et entrepris de construire la réplique en bois à l'échelle 1 du SPITFIRE MK IX un des avions les plus prestigieux de l'histoire de l'aviation militaire . La littérature spécialisée abondante et de qualité ne manque pas  d'éloges sur cet avion quasi-mythique et le lecteur peut trouver aisément une documentation très riche.tant sur internet que dans la littérature. Personnellement, fréquentant assiduement les meetings aériens je reste toujours pantois d'admiration lorsque ses pipes d'échappementl commencent à cracher ses flammes et quand il vous arrive dessus "plein badin"  auréolé du vrombissement de son légendaire MERLIN  si  particulier  et je ne me lasse pas de passer des vidéos  sur cette époque.

Evidemment, vous allez vous interroger sur les motivations et le profil psychologique de ces personnages  "originaux" qui ont  cette idée fixe de s'approprier une si prestigieuse machine de s'installer à ses commandes et de s'envoler à la rencontre de l'extase.  C'est une passion qui vous tient  vous porte et vous pousse. 

Je vous propose donc de suivre sa construction en consultant chaque élément de l'avion par une série de photos avec une description que j'espère suffisamment claire et explicite  

Après cet exposé très technique, j'essaye de parler d'une part de mes prédécesseurs  qui sont allés au bout de cette aventure et qui savourent sûrement ces instants magiques .

Et d'autre part de l'Escadron s 329  1/2 CIGOGNES basé à  PERRANPORTH en Cornouailles qui faisait partie des FAFL ,  qui participa au débarquement et fut basé en Normandie en 1944. Je serais heureux de reprendre ses couleurs et ramener dans notre Pays une réplique de cet  exemplaire . Le seul survivant original  étant expatrié aux USA.

Pour visiter ce site, vous pouvez choisir une partie de l'avion en cliquant sur la galerie choisie, après il faut double-cliquer sur une image pour avoir le plein écran et la description de l'image qui apparaît en surbrillance.

Après, vous avez des flèches pour le défilement des images de la galerie.

  Pour le moment,  le site n'est pas achevé, les descriptions devraient suivre, je vous suggère donc de mettre le site en favori et d'aller voir de temps en temps, car "Il se passe toujours quelque chose "AUX GALERIES  DUSPIT". 

                                                                                                          EAA MEMBER N° 1205556                  

CLAUDE MARTIN

​© 2019 Claude Martin

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now